• PLV Volume Exquis
    PLV Volume Exquis

    PLV Volume Exquis Boucheron Eterna Omega Citizen

  • PLV Volume Exquis
    PLV Volume Exquis

    PLV Volume Exquis Omega Lanvin Boucheron

Le chic parisien : des marques, des marques !

Volume Exquis promène ses rondeurs dans le milieu du marketing depuis 1987.
Il ne s’agit pas de n’importe quel marketing dont il est question, mais de celui qui intéresse les produits de luxe : bijoux, parfums, lunettes ou montres.

C’est dans le Morbihan (Bretagne Sud), chez M. Franck Descombes et M. Daniel Rupin que des marques de renommée mondiale comme Lancôme, Omega, Henry Jullien lunetier, Chantal Thomas, Inès de la Fressange, Boucheron ou Lanvin ont trouvé des supports publicitaires PLV (publicités sur lieu de vente) aux lignes suffisamment inventives pour abriter leurs petits trésors.

Les deux associés ont montré à ces grands noms du luxe qu’ils n’étaient jamais à court d’idées.

Pour Chantal Thomas, c’est la fantaisie, pour Inès de la Fressange, c’est l’humour et les couleurs et pour Henry Jullien, c’est le choix des matériaux.

Une rencontre avec les Joailliers de la place Vendôme

« Notre rôle est de créer un environnement qui va au produit, qui parle le même langage ».
Une rencontre avec les Joailliers de la place Vendôme, cercle chic du bijou parisien où, dans ce milieu, les décorations des espaces de vente manquaient à l’époque singulièrement de créativité.

« Notre idée était donc de proposer aux Joailliers des décors et des présentoirs innovants, avec de nouveaux volumes, de nouvelles matières. Rien à voir avec les traditionnels gainiers de factures asiatiques que l’on retrouvait alors un peu partout ».

Les parts de marché que les deux associés de Volume Exquis ont soulevées depuis n’ont certes pas fait trembler les fabricants d’Extrême Orient, mais ils ont rempli leur carnet de commande et ont appris à devancer les goûts des temps forts : Noël, Saint Valentin, le printemps, la Fête des Mères, l’Été…

Répondre aux professionnels de la bijouterie

Pour répondre aux professionnels de la bijouterie, Volume Exquis a mis en place un travail de conseil avec des Bijoutiers Joailliers indépendants.

L’équipe de Volume Exquis satisfait aujourd’hui la demande de Bijoutiers Joailliers indépendants, de grands groupes (La Guilde des Orfèvres, Géant Casino, Julien d’Orcel…), de musées, etc.

Volume Exquis se démarque de la concurrence par l’originalité de son offre et la qualité de ses collections de présentoirs à bijoux, supports, accessoires, plots, porte bijoux et objets de décoration destinés à mettre en valeur vos vitrines.

Contact